AIMEZ LA NATURE - PLANTEZ DES ARBRES DANS LE MONDE ENTIER !

De janvier 2020 à avril 2021, grâce à Tree Nation nous avons:

- fait planter 263 arbres dans différentes parties du monde (Amérique du sud, Afrique, Inde) - bien plus qu'on pourrait planter sur notre terrain car il y aurait 1 arbre tous les 5 m², ce serait bien trop dense :-)

- et compensé 98.38 tonnes de CO2 (plusieurs fois l'empreinte carbone de notre maison, de nos voitures, dont une voiture hybride, du chauffage central de notre domicile et de notre activité diverse).

      

L’activité humaine met souvent notre mère-nature qui nous nourrit à rude épreuve. N'allez pas chercher loin: regardez la circulation dans la rue de Créhange à Faulquemont où nous habitons depuis 1998, elle augmente constamment avec +/- 6055 véhicules par jour dont plusieurs centaines de camions (chiffres de 2019), soit une moyenne de 250 véhicules par heure, jour et nuit, signe d’un fort développement des activités humaines. C'est sans parler du bruit et de la pollution, des rebords de fenêtre ou de la voiture couverts de poussière noire une ou deux semaines après leur nettoyage (particules fines) : tout cela n’est qu’un reflet de ce qui se passe dans le monde entier, ce n'est pas qu'un problème local (même si un contournement arrangerait bien les choses) !

Alors, nous allons un peu à contre-courant, nous continuons au niveau local à verdir notre terrain, à accueillir les animaux qui viennent, et ils sont nombreux, à éveiller les consciences. Nous agissons aussi de manière globale en faisant planter de la verdure ailleurs grâce à ce site :  https://tree-nation.com/ 

 

VOUS POUVEZ AGIR A VOTRE NIVEAU: plantez, si possible, un peu de verdure chez vous, soutenez des projets écologiques, aimez les animaux et la nature qui nous permet de vivre !

tree nation 04-21.jpg